Interview Lumberjack


 

lumberjack2

On continue avec une nouvelle interview qui concerne, cette fois-ci, un duo émergeant de le scène EDM française. En effet, les Lumberjack n’en finissent plus de voir leur notoriété augmenter, notamment grâce au soutien d’artistes internationaux qui apprécient le travail des deux français, à leur juste valeur. De leur ascension fulgurante à leur apparence physique en passant par leur radioshow… Découvrez leurs propos ci-dessous :

 

Salut Lumberjack ! Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Salut les gars, merci à vous de nous accorder cette interview. Lumberjack est un duo composé de Jim et Chris, originaire de Paris, deux potes fans de musique électronique ! On s’est réuni autour d’un même projet pour produire de la musique et faire ce qu’on aime tout en s’amusant !

 

C’est la question de base du site… Quelle est votre définition de la musique électronique ?

Nous n’avons pas forcement de définition de la musique électronique. Pour nous, c’est un moyen de laisser place à notre créativité et de pouvoir se réunir afin de faire partager nos émotions ! Nous venons de deux univers totalement différents (l’électro-rock pour Jim, la trance pour Chris), ce qui nous permet d’avoir une vision totalement ouverte sur la musique électronique et c’est aussi pourquoi nous n’avons pas forcement de style défini !

 

Il y a quelques jours, vous avez sorti une très belle track appelée « Sky », avec Arensky et Nathan Brumley. Comme la plupart des musiques Progressive House, 3 noms nous viennent à l’esprit pour la qualifier : évasion, rêve, été. C’est le genre de son qui a plus d’impact s’il sort à cette période de l’année plutôt qu’en novembre, vous ne trouvez pas ?

Oui et non ! La progressive est un style qui nous tient vraiment à cœur ! Pour nous, il n’y a pas de saison pour un style, au contraire ! Mais il est vrai que la progressive est mise en avant l’été grâce à la saison des gros festivals et des guests comme Steve Angello, Axwell /\ Ingrosso ou encore Nicky Romero qui n’hésitent pas à playlister de grosses bombes dans ce style !

 

D’ailleurs, cette track a été jouée par Nicky Romero dans la semaine. Quelle sensation ça fait, d’entendre son titre joué par l’un des plus gros poissons de la musique électronique ?

Haha ! C’est vraiment pour nous un honneur et une reconnaissance d’avoir le support d’artiste de cette envergure ! Pour l’anecdote, nous l’avons appris en live via un tweet de Protocol alors que nous étions en train de le jouer dans un festival dans le sud de la France ! Et c’était vraiment une grosse surprise !

 

En parlant de « Sky », beaucoup de vos sons sont téléchargeables gratuitement sur votre compte Soundcloud. C’est important pour vous de partager comme vous le faites ?

Actuellement, la musique qu’elle soit payante ou gratuite, elle est accessible presque gratuitement via les plateformes telles que Spotify, Tidal ou Deezer… Alors pourquoi ne pas la distribuer gratuitement ? Il est important pour nous de pouvoir être libre de diffuser notre musique et le schéma classique « Signature Label, Promos, Releases » n’est pas forcément évident et peut prendre beaucoup de temps alors qu’un free download peut se faire super rapidement et la diffusion se fait naturellement ! Et puis c’est aussi le moyen de diffuser sur le net des styles totalement différents et ne pas avoir de limites ou d’étiquettes !

 

Joué à maintes reprises à la radio, votre carton « Warrior » produit en collaboration avec la chanteuse Cozi a propulsé votre carrière, et on comprend pourquoi ! Vous attendiez-vous à un tel succès en produisant celui-ci ?

Merci beaucoup et clairement non, on ne s’y attendait pas du tout. On espère toujours le meilleur pour nos chansons mais nous n’avons pas d’attente particulière pour nos titres. On sait juste quand on aime vraiment quelque chose et après, on laisse les gens décider quel type de titre ils préfèrent. On ne doit pas trop s’occuper de cela sinon cela pollue notre créativité.

 

Vous avez joué dans votre clip « Drop On The Ground » original et un peu glauque ! C’était amusant ce jeu d’acteur pour illustrer une de vos musiques ?

Haha ! Le clip de « Drop On The Ground » était assez barré pour le coup ! Un peu dans l’univers Mad Max ! Pour nous, c’était vraiment marrant de voir cette vision du clip et d’être acteur avec des costumes était vraiment fun ! On garde vraiment un bon souvenir de ce clip qui fut pour le coup assez physique puisqu’on a du courir pendant plusieurs heures alors que nous étions venus juste faire de la « figuration » !

 

Alors que les DVBBS ont les cheveux longs, vous deux possédez une longue barbe. Cette question peut paraître bête, mais pour vous, l’apparence est-elle primordiale dans le monde de l’EDM ?

 L’apparence n’est pas primordiale dans l’EDM ! La base de cette industrie reste quand même la musique ! Mais il est vrai qu’actuellement la barbe nous permet de nous différencier et devient peu à peu une marque pour nous ! Beaucoup de gens nous reconnaissent grâce à ca et c’est plutôt marrant !

 

C’est toujours intéressant de savoir les goûts musicaux des artistes… Quels artistes (électroniques ou non) appréciez-vous particulièrement en termes de travail ?

Super question ! Nous n’avons pas de style à proprement dit mais il est vrai que des artistes comme Axwell ou Angello ont un style et une touche assez spécifique qui évolue d’année en année et qui surprend toujours ! De nombreux artistes n’arrivent pas à se renouveler alors que ces artistes sont la depuis des années et ne cessent de faire avancer le « game » (rires) ! On pense vraiment que l’important dans ce milieu est de savoir faire évoluer sa musique et de créer de nouveaux morceaux en restant soi-même tout en étonnant son public !

 

Chaque fin de mois, vous sortez un podcast appelé « Reload Radio » ! On vous laisse quelques lignes pour vous mettre en avant, et élargir vos auditeurs (rires) ! Il faut faire péter les chiffres pour l’épisode 005 qui sortira fin mai !  

Notre radioshow Reload Radio est pour nous un moyen de diffuser nos kiffs du moment ! On joue vraiment nos coups de cœur chaque mois et on essai de playlister un maximum de nouveautés ! Pour nous, ce radioshow est un projet que nous attendions depuis longtemps de mettre en place afin de pouvoir nous exprimer sans barrières ! Et visiblement les gens aiment ca ! (Et pour ceux qui veulent aller écouter, n’hésitez pas à checker iTunes !)

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

On est en train de travailler nos prochains morceaux clubs ET radios ! Pour le moment on ne peut pas trop parler des collaborations qui sont en cours mais une chose est sure : vous allez être surpris ! Et pour ce qui est des dates, nous avons la chance de retourner cette été en Croatie, Slovénie, Luxembourg, Ibiza et bien évidemment en France avec un passage à l’Inox Park pour faire court !

 

Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions… Un dernier message à faire passer ?

Merci à vous pour cette interview et n’oubliez pas de faire la fête !

 

Publicités

Une réflexion sur “Interview Lumberjack

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s